Le député-maire Antoine Assalé Tiémoko, réélu pour un deuxième mandat consécutif avec 52,21% des voix, selon les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI), a invité dans une publication sur son compte Facebook, son adversaire, Alpha Sanogo, à reconnaître le verdict des urnes et à respecter la paix et la démocratie.
« Nous appelons la direction exécutive du Rhdp à interpeller leurs éléments à Tiassalé. Les élections sont terminées. La CEI a proclamé les résultats définitifs sans appel sortis des urnes et notre équipe a gagné à près de 1000 voix d’écart. Les contestations électorales se font par voie légale devant le conseil d’Etat et non dans la rue à travers le désordre et la violence sur la base de faux documents, pour espérer empêcher le nouveau conseil municipal de s’installer et travailler(… ) Le Rhdp Tiassalé a perdu les élections, qu’il se remette au travail pour revenir dans cinq ans. Ils ne s’installeront pas à la mairie à la suite de cette élection 2023 largement perdue dans les urnes en usant de violence et de faux », a déclaré Assalé Tiémoko dans un post en date du mardi 5 septembre 2023, sur les réseaux sociaux.
Il a également appelé la population au calme et à la vigilance. « Nous appelons les populations de Tiassalé au calme et à la vigilance et à ne répondre à aucune provocation des mauvais perdants ».
D.B