Côte d’Ivoire/Femua 12 : A’Salfo félicite les artisans burkinabé





cote-divoirefemua-12-asalfo-felicite-les-artisans-burkinabe


Présents à Abidjan dans le cadre de l’édition 2019 du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), les artistans burkinabé exposent depuis le jeudi 25 avril 2019 dans l’enceinte de l’INJS d’Abidjan.

A’Salfo, Commissaire général du festival a fait un tour dans les différents stands pour féliciter les exposants. Il a passés quelques minutes devant chaque stand avant de prodiguer des conseils à la dizaine d’artisans venus présenter les richesses culturelles du Faso.

Il s’agit entre autres de tenues vestimentaires, de maroquinerie, de miel, karité, mais aussi de mets typiquement venus du pays du Président Jean Roch Christian Kaboré. Avant la visite, l’on a pu apprécier les différentes prestations des groupes artistiques traditionnels burkinabé.

Jusqu’au dimanche 28 avril prochain, le public ivoirien pourra apprécier les différents produits proposés par ces derniers.

Pour rappel, le Burkina Faso est le pays invité à cette édition du Femua. Et le ministre   de la culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso, a promis, lors de la cérémonie d’ouverture, de tout mettre en œuvre pour que les communautés burkinabè vivants en Côte d’Ivoire  puissent prendre une part active au Femua. Et la journée culturelle du Burkina a été une réussite.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19: 41 nouveaux cas enregistrés ce vendredi 28 mai 2021

Côte d’Ivoire : 1097 décès enregistrés par les sapeurs pompiers en 2020