Sénatoriale 2023 : Jeannot Ahoussou, le président sortant est tombé





senatoriale-2023-jeannot-ahoussou-le-president-sortant-est-tombe

Le président sortant n’a pas réussi à avoir la confiance des grands électeurs



Le président sortant du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, ne conservera certainement pas son fauteuil. Candidat aux élections sénatoriales de ce samedi 16 septembre 2023 dans la région du Bélier pour le compte du RHDP, l'homme de droit sorti des entrailles du PDCI est tombé face à la paire  Pascal Yoboué Kouamé Kouassi / Rémi Allah Kouadio, candidats du PDCI-RDA, selon les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI, organe en charge des élections).

On peut le dire, la moisson n’a pas été du tout bonne pour ce cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) parti au pouvoir.

Après avoir perdu aux élections régionales face à Raymond Konan, candidat du PDCI, Ahoussou vient encore d’essuyer un revers aux élections sénatoriales, toujours face aux candidats du plus vieux parti.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Restructuration du RHDP : le directoire autorise la création de 345 départements politiques « colonne vertébrale du parti »

Intégration des jeunes filles dans les sciences et la technologie : une centaine d’élèves visitent les Fab Lab de l’INP-HB de Yamoussoukro