Pour qu’une administration publique soit plus dynamique, la modernisation doit en être le fer de lance, selon le directeur général du trésor, Assahoré Konan Jacques, qui animait un panel sur "Réinventer le service public", au cours de la 10e édition des Bâtisseurs de l’économie.
"Nous avons bâti notre administration sur 3 piliers à savoir le management des services, la modernisation des outils et méthodes de gestion, la relation avec les clients et partenaires", a fait savoir le conférencier. Pour qui, cela est possible pour toute administration publique avec un minimum d’organisation. Ajoutant que pour qu’"une administration se modernise, il faut qu’elle se dote de plan stratégique de développement, intègre la démarche qualité et surtout avoir un plan de référencement".
L’édition 2019 des Bâtisseurs de l’économie ou African economy builders awards en anglais, se tient autour du thème "Entreprendre pour l’intégration économique."
La cérémonie d’ouverture a vu la participation de la ministre de l’Assainissement et de Salubrité, Anne Désirée Ouloto, et d ministre du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.
Modeste KONÉ