Premier tour qualificatif de la CAN féminine 2024 : la Côte d'Ivoire s'offre la Tanzanie





premier-tour-qualificatif-de-la-can-feminine-2024-la-cote-divoire-soffre-la-tanzanie


En s'imposant (2 buts à 0) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans l'acte 1 de la double confrontation avec les Tanzaniennes, l'équipe nationale féminine de Côte d'Ivoire a pris une bonne option en vue de la qualification pour le dernier tour qualificatif de  la CAN 2024 au Maroc.

Après un démarrage timide, les Eléphantes vont dérouler le rouleau compresseur autour de la cinquième minute en confisquant le ballon et obligeant Twiga stars à défendre. 

Récupérant beaucoup de ballon grâce à un pressing haut et fort, les filles de Clémentine Touré n'ont pas laissé assez de place aux Tanzaniennes. 

Les rares tentatives des Twiga stars sont vite enrayées par une défense ivoirienne très concernée. L'équipe nationale féminine de Côte d'Ivoire se crée des opportunités qui sont toutefois mal exploitées. 

Malgré la grande maîtrise des Eléphantes, la mi-temps interviendra sur un score nul et vierge (0-0).

De retour de la récréation, certainement galvanisées par la technicienne ivoirienne, les filles montrent toute leur détermination à faire un résultat à la maison avant le déplacement du 26 septembre à Dar-es-Salam pour le match retour.

Seulement quatre minutes après le retour des vestiaires, elles ouvrent le score ( 48 ème minute). Abrogoua Akébié exploite la passe de Ange N'Guessan Koko pour battre la gardienne adverse. 

Deux minutes après l'ouverture du score, les Eléphantes sont sur le point de doubler la mise  mais la défense tanzanienne repousse cette fois-ci l'assaut.  

Ce n'est que partie remise. À la 55 ème  minute, sous la menace de Rosemonde Kouassi, la défense des Twiga stars concède le pénalty qui sera transformé par Ida Rébecca Guéhia.

Après avoir corsé l'addition, les pachydermes vont multiplier les assauts sur la défense adverse sans pour autant réussir à aggraver la marque. Score final, Côte d'Ivoire 2 Tanzanie 0.

Ange N'Guessan Koko et ses camarades iront bonifier cette première victoire le 26 septembre prochain en Tanzanie avec un bon résultat, synonyme de qualification pour le deuxième et dernier tour qualificatif de la CAN féminine qui aura lieu au Maroc en 2024.

Source: Fifciv 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Grève dans l’enseignement : la rétention de note est la forme la plus hideuse de la grève (ministère)

Un sommet extraordinaire de la Cédéao pour examiner la situation de la sous-région