Après sa victoire aux municipales à Tiassalé, Tiémoko Assalé dénonce un complot visant à lui retirer sa légitimité politique





apres-sa-victoire-aux-municipales-a-tiassale-tiemoko-assale-denonce-un-complot-visant-a-lui-retirer-sa-legitimite-politique


Dans un message publié ce lundi 25 septembre 2023, le député-maire de Tiassalé, Tiémoko Assalé, a réaffirmé sa victoire éclatante lors des élections municipales du 2 septembre 2023. Il a également dénoncé un complot visant à lui retirer sa légitimité politique.

Le journaliste d’investigation affirme que les personnes occupant des postes de pouvoir au sommet de l'État le considèrent comme leur "pire ennemi". « Ces gens qui trônent à des postes au sommet de l'Etat et qui voient désormais en moi leur "pire ennemi", ne me pardonnent pas le rôle que j'ai eu aux côtés des Ivoiriens pendant la crise de la data », déclare-t-il.

Selon Tiémoko Assalé, les exécutants et les commanditaires de ce complot pensent que sa victoire aux élections municipales lui confère une légitimité politique trop importante. « Exécutants et commanditaires de ce complot estiment que ma victoire dans les urnes aux municipales à Tiassalé, malgré tout ce qu'ils ont mis en œuvre, me donne désormais trop de légitimité politique et qu'il faut tout mettre en œuvre pour changer la donne et placer la mairie de Tiassalé sur une "délégation" présidée par un préfet », a-t-il ajouté. 

Malgré ces manœuvres, Tiémoko Assalé affirme qu'il « fera face à tous les obstacles avec le peuple de Tiassalé et qu'il ne renoncera jamais ». 

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cinq ans de prison pour un toxicomane surpris avec 700 g de cannabis à Bouna

Infrastructures sportives : le complexe sportif Agora d'Abobo officiellement ouvert