Inondation de la pelouse du stade d’Ébimpé : la directrice Mariam Yoda de l’ONS remplacée par Ousmane Gbané





inondation-de-la-pelouse-du-stade-debimpe-la-directrice-mariam-yoda-de-lons-remplacee-par-ousmane-gbane


La directrice générale de l’Office national des sports, Mariam Yoda, a été débarquée de son poste. Elle a été remplacée par Ousmane Gbané, inspecteur général de la jeunesse et des sports. L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du conseil des ministres de ce jeudi 28 septembre 2023.

« Au titre du ministère des Sports, le conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Ousmane Gbané, inspecteur général de la jeunesse et des sports, en qualité de directeur général de l’Office national des sports (ONS) », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Mariam Yoda est ainsi la victime de l’inondation de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, le 12 septembre 2023, à l’occasion du match amical Côte d’Ivoire – Mali.

« J’avais dit que je ne voyais pas pourquoi on devrait couper des têtes parce que la pluie est tombée (…) le rapport indique qu’il y a eu des problèmes d’entretien. Les experts ont fait leur travail. Nous sommes aujourd’hui en mesure de tirer toutes les conclusions. Je crois que c’est ce que le ministère des Sports a fait. Dans ce genre de situation, il ne faut jamais aller vite en besogne », a expliqué le ministre Amadou Coulibaly.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Tourisme et offres digitales : Dernier virage pour le concours "Startups" du Ministère du Tourisme et des Loisirs

Le français, Jean-Christophe Gratecap, nouveau coach de l’Africa Sports