Décédé le 1er août 2023, Bédié ne sera pas inhumé avant le 1er trimestre 2024, selon le porte-parole du PDCI-RDA





decede-le-1er-aout-2023-bedie-ne-sera-pas-inhume-avant-le-1er-trimestre-2024-selon-le-porte-parole-du-pdci-rda


On en sait un peu plus sur la période à laquelle pourraient se tenir les obsèques du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à Abidjan, à 89 ans.

Face à la presse, jeudi 19 octobre 2023, le porte-parole du plus vieux parti, Soumaïla Brédoumy, a fait savoir que les obsèques de l’ancien chef de l’Etat n’auront pas lieu avant la fin du premier trimestre de l’année 2024.

« Sachez que les obsèques ne vont pas se faire avant le 1er trimestre 2024. On a préféré les organiser après la CAN », a révélé le porte-parole du PDCI sans plus de précision.

Sur le choix de cette période, il a évoqué plusieurs raisons, notamment l’organisation de la fête du football africain (CAN) et surtout le fait du statut du président Bédié qui est ancien chef de l’Etat, président de parti, grand chef de tribu dont les ramifications vont jusqu’au Ghana.

Dès lors, a-t-il estimé, on ne parle pas de ses funérailles comme ça. « Le moment venu, une équipe bien rodée, bien mandatée viendra et si je dois faire une communication liée au parti, je la ferai », a rassuré M. Brédoumy.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sassandra : une source d'eau naturelle de l'époque coloniale en danger

Santé : la Côte d’Ivoire introduit désormais le vaccin antipaludique (R21/MATRIX-M) dans le calendrier vaccinal des enfants