Les parents de la victime tentant de sortir le corps de leur fils du corbillard
Ce que l'on prenait pour une simple rumeur a été confirmée par les autorités administratives de la ville de Gagnoa. Il s'agit de l'assassinat du jeune Koudou E, âgé de 23 ans, dans un campement du village de Mahibouo, dans la sous-préfecture de Gagnoa, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. Il s'y était rendu à moto avec un ami pour assister à un évènement.
Selon notre informateur, le corps sans vie du jeune homme a été découvert dans un bas-fond avec une blessure au niveau du cou qui aurait été occasionnée par une arme blanche. Sa dépouille a été conduite à la morgue dans une ambiance difficile à supporter par ses parents biologiques et par les autres habitants du village de Mahibouo. Plusieurs langues lient sa mort au conflit communautaire entre les communautés sœurs Baoulé et Bété du village voisin de Dougroupalégnoa, où une crise a éclaté en milieu de semaine. Mais seule une enquête peut confirmer ou infirmer leurs soupçons.
Selon des sources sécuritaires, un suspect a été interpellé. Mais pour l’heure, l’on n’a aucune information sur ce dernier. Il faut craindre que cet acte macabre n’enlise le village de Mahibouo à son tour dans une autre crise communautaire.
Toure Boa
Correspondant régional