Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) Henri Konan Bédié a relevé, dimanche, Jean Marc Bédié de ses fonctions de président du comité de gestion du site Web et de l'économie numérique du parti, indique un communiqué.
"Monsieur Jean Marc Bédié Anyra est relevé de ses fonctions de Président du comité de gestion du site Web et de l’Economie Numérique du PDCI-RDA", indique la note signé du président Bédié, invitant "le secrétaire exécutif du parti, chef du secrétariat exécutif et le secrétaire exécutif chargé de la Communication et de l’Information, chacun en ce qui le concerne, à l’exécution de la présente décision".
Jean Marc Bédié, jusque-là inconnu de la scène politique, a lancé, sans l’aval du président Bédié, une pétition auprès des délégués du plus vieux parti, en vue d’un rapprochement Bédié-Ouattara dans le cadre du parti unifié dénommé Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Pour rappel, le PDCI, ancien membre de la coalition au pouvoir, a décidé de se retirer du RHDP et de créer une nouvelle plateforme avec les groupements et partis politiques qui partagent ses idéaux.
Depuis cette sortie, ces alliés d’hier ne parlent plus le même langage.
Lambert KOUAME