Après avoir détruit Cha-Hélène, le district autonome d’Abidjan apporte un soutien matériel et financier aux responsables de l’école





apres-avoir-detruit-cha-helene-le-district-autonome-dabidjan-apporte-un-soutien-materiel-et-financier-aux-responsables-de-lecole

Après la démolition de Cha-Hélène, le district essaie de se racheter en apportant soutien matériel et financier



Une forte délégation du conseil du District Autonome d’Abidjan, conduite par le 1er vice-gouverneur, Klotioloma Yéo, s’est rendue, jeudi 29 février, dans le quartier Gesco dans l’enceinte de l’école Cha-Hélène qui a été démolie le 19 février 2024 par ses services en vue d’apporter un soutien matériel et financier aux responsables dudit établissement.

Ces dons, composés de 200 tables-bancs, 18 chaises et tables pour les enseignants, 8 paquets de marqueurs, 30 cahiers de présence, 30 cahiers de note, 30 cahiers de texte et la somme de 10 millions F CFA ont été remis officiellement au représentant de la Direction régionale de l'éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), qui l'a remis à son tour au fondateur de l'école sous le regard du bureau exécutif national de la FESCI.

Dans sa déclaration, le 1er vice-gouverneur Klotioloma Yéo a indiqué face à la presse que l'éducation et la formation des enfants sont une priorité pour le ministre-gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, ajoutant que le District sera toujours aux côtés des écoles pour les soutenir afin de leur donner la chance d'offrir à la Côte d'Ivoire des cadres de haut niveau. « C'est pourquoi il a décidé de mettre aux devants l'amélioration de leurs conditions d’études », a conclu le représentant de Bacongo.

En retour, le premier responsable du groupe scolaire Cha Hélène, Sévérin Abé Okpo, s’est dit réconforté par la présence du 1er vice-gouverneur aux côtés des élèves impactés et de leurs parents. Il s’est dit convaincu qu’avec ce pas franchi par les autorités du District autonome d’Abidjan, les élèves retrouveront très vite le chemin de l'école afin qu’ils continuent et achèvent l’année scolaire en toute quiétude.

L’établissement qui a été totalement détruit par le district accueillait, selon son fondateur, 1880 élèves.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Eléphants de Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset motive ses joueurs (vidéo)

Situation précaire du football féminin en Côte d’Ivoire ; la Fifa enfonce la Fif