Les joueurs du FC Madrid, heureux après avoir remporté la 1ère édition du "Tournoi des légendes"
C’est le FC Madrid qui a remporté la première édition du « Tournoi des légendes », qui s’est déroulé samedi 9 mars au complexe sportif Siddy Diallo à Koumassi, sous la houlette de Ben Ismael Yazid Badirou et Jean-Pascal Junior Allou, deux jeunes férus de football.
« L'objectif principal de ce tournoi est de sensibiliser les jeunes autour du football. En les réunissant autour d'une activité sportive qu'ils aiment. Nous espérons créer un dialogue et les encourager à s'impliquer dans leur communauté », ont expliqué les organisateurs.
La rencontre qui s'est déroulée dans un esprit de fair-play a connu un franc succès, rassemblant de nombreux participants. Dès le coup d'envoi, les Madrilènes ont affiché leurs ambitions. Ils ouvrent le score quelques minutes seulement après le coup d’envoi. Les « Étoiles d'Abidjan, ne se sont pas démontées et ont égalisé à la 25ème minute. (1-1) à la première mi-temps. C'est finalement Alliou qui marque en seconde période pour donner la victoire au « FC Madrid ». Malgré tous leurs efforts, les « Étoiles d'Abidjan" n'ont pas réussi à revenir au score. Le « FC Madrid s'est donc imposé 2-1 et a remporté la première édition du « Tournoi des Légendes».
La compétition s’est déroulée en une seule journée, avec au départ, 14 équipes de 6 joueurs chacune. L’équipe lauréate a reçu une enveloppe de 100.000f et un trophée.
Les organisateurs, satisfaits de cette édition, envisagent déjà d'en faire un rendez-vous annuel pour la jeunesse.
D.B