Côte d’Ivoire/ Un crâne humain découvert avec des jeunes “brouteurs” dans un village de Vavoua





cote-divoire-un-crane-humain-decouvert-avec-des-jeunes-brouteurs-dans-un-village-de-vavoua


Six adolescents présumés “brouteurs” ont été arrêtés samedi, après la découverte par les forces armées de Côte d’Ivoire d’un crâne humain dans un domicile perquisitionné à Bazra, un village de la sous-préfecture de Vavoua situé sur l’axe Vavoua-Séguéla, a appris l’AIP de source sécuritaire locale.

Selon le chef du détachement des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI à Vavoua), le sergent chef Konaté Adama, ces jeunes hommes ont été pris grâce à une information anonyme, alors qu’ils étaient réunis au domicile des parents de l’un d’entre eux, qui leur servait de quartier général.

Le sergent chef Konaté a expliqué que des fouilles ont permis aux militaires basés à Bazra “de retrouver des amulettes, des gri-gri et plus surprenant, un crâne humain”.

Interrogé à la base du détachement des FACI à Vavoua, K L, 17 ans, le plus âgé des suspects, a affirmé que ce crâne humain et les objets retrouvés étaient destinés à leur permettre d’accomplir des rituels pour “gagner beaucoup d’argent”, suite aux consignes d’un féticheur.

Pour se procurer cette structure osseuse, lui et ses acolytes ont dû profaner une tombe au cimetière du village de Bazra, précise leur récit rapporté à l’AIP par la même source sécuritaire.

Les acolytes, dont trois sont élèves dans des établissements secondaires du département, n’ont toutefois voulu dévoiler l’identité de leur féticheur.

Ils ont été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Vavoua.

Une enquête est ouverte sur cette affaire qui contraste d’avec l’évolution de la situation sécuritaire de Vavoua, où la criminalité est en nette baisse depuis quelques mois, grâce à un renforcement de la collaboration entre les forces de l’ordre et populations.

(AIP)

sk/tm

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le ministre Jean-Claude Kouassi lance les activités de la brigade de répression des infractions au code minier

Et Vlan. S’il vous plaît, ayez pitié de lui pour qu’il ait pitié…