OISSU : Finales départementales 2024 à Tiébissou, Ousmane Gbané (DG de l'ONS) félicite les élèves et leurs encadreurs





oissu-finales-departementales-2024-a-tiebissou-ousmane-gbane-dg-de-lons-felicite-les-eleves-et-leurs-encadreurs

Les finales départementales 2024 de l'OISSU à Tiébissou ont tenu toutes leurs promesses



Les finales départementales de l'Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) se sont déroulées du 12 avril au 11 mai 2024,  au stade Lambert Konan Kouassi, à Tiébissou. C’était en présence d’Ousmane Gbané, Directeur Général de l'Office National des Sports (ONS), parrain de ces festivités qui ont tenu leurs promesses devant un public compact qui n’a pas boudé son plaisir.

Au menu de ces grands rendez-vous tant attendus, du football, du handball, ... avec des prestations de haut vol servies par des élèves âgés de 14 à 20 ans.

Aux décomptes finaux, les établissements de Didiévi  se sont taillé la part du lion au football, avec quatre (4) victoires dans leur besace sur six (6) finales. Les formations de Tiébissou n’ont pas non plus fait dans la dentelle au niveau du handball où elles ont remporté huit (8) finales sur les dix (10) disputées. Comme à l’accoutumée, vainqueurs et vaincus ont été récompensés à la hauteur de leurs efforts.

Ouvrant la série d’adresses au cours de ces festivités sportives, Ousmane Gbané, a félicité les différents acteurs et leurs encadreurs avant d’exprimer sa joie de parrainer ces finales départementales. « Tout ce qui touche à Tiébissou, me touche profondément. Il serait très ingrat  de ma part de ne pas y retourner avec les possibilités que j'ai d'aider ces enfants à s'amuser et apprendre des uns et des autres, en pratiquant le sport de leur préférence », a-t-il asserté. Puis d’ajouter : « le sport est porteur de valeurs cardinales telles que le rassemblement, la cohésion nationale et le développement ».

 A l’orée des examens de fin d’année scolaire, Mme Mel Marcelle, Secrétaire générale de la Préfecture de Tiébissou, au nom du Préfet empêché, en a profité pour exhorter les élèves à être vertueux et exemplaires. « M. le Préfet voudrait saisir cette aubaine pour vous inviter à cultiver l'amour du travail, le civisme, le respect de l'autorité, de l'autorité parentale, la tolérance et la courtoisie. Il vous invite également à fuir la corruption, la tricherie surtout que les examens à grand tirage approchent. Il vous demande de vous détourner de la consommation de l'alcool, la cigarette, la drogue, la chicha et des rapports sexuels précoces qui ne pourront que vous conduire à l'échec », leur a-t-elle recommandé.

 

Avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fédération ivoirienne de football : Sam Étiassé n’est plus le directeur exécutif

Anna Karina, actrice fétiche de Jean-Luc Godard, est décédée