Ligue 2 : l’Africa conserve son fauteuil de leader, Isca soigne son goal différentiel, l’ultime journée s’annonce explosive





ligue-2-lafrica-conserve-son-fauteuil-de-leader-isca-soigne-son-goal-differentiel-lultime-journee-sannonce-explosive

Le public de l'Africa Sports a répondu présent ce lundi de Pentecôte au stade Robert Champroux



L’Africa Sports d’Abidjan est toujours leader de sa poule, après avoir eu raison de l’équipe d’Issia Wazy (2-0) ce lundi 20 mai au stade Robert Champroux de Marcory à l’occasion de la 21e et avant dernière journée du championnat de Ligue2. C’est dans un stade archi-comble et complètement acquis à leur cause que les Aiglons ont démarré tambour battant cette rencontre. Dès la 8e minute, les Vert et Rouge ouvrent le score grâce à Keita Lacina, avant de doubler la mise par l’entremise d’Abrogoua Louis à la 39e minute. Deux réalisations suffisantes pour les Aiglons qui ont tranquillement géré la seconde période jusqu’au coup de sifflet finale. Avec désormais 46 points + 17, l’Africa Sports reste leader de cette poule B, et garde toujours deux points d’avance sur ISCA qui, dans le même temps, s’est baladé face à Sirocco Fc (6-1) du côté du Parc des Sports de Treichville. Les protégés de l’homme d’affaires Ahmed Eto’o totalisent désormais 44 points + 18.

La prochaine et dernière journée sera déterminante. L’Africa Sports a toujours son destin en main et doit s’imposer face à l’US Tchologo au stade municipal de Korhogo pour s’offrir un retour en Ligue 1. Car un mauvais résultat pourrait faire les affaires d’Isca en cas de victoire sur la pelouse de Yamoussoukro Fc dejà assuré du maintien.

L’Us Tchologo promet l’enfer à Africa Sports

Classée actuellement dans le bas du tableau, l’Us Tchologo vainqueur d’Aboisso ce dimanche doit impérativement s’imposer face à l’Africa pour éviter la relégation de Division 3. La rencontre s’annonce explosive. Et le club korhogolais a annoncé la couleur à travers un post sur sa page Facebook

« Chacun doit porter sa croix. Chacun lutte pour survivre. Je gagne pour ma survie et non pour faire plaisir à quelqu'un. Dieu nous donne longue vie pour le match de notre survie »,  a indiqué l’US Tchologo.

 Dans la poule A, c’est l’Olympique sportif d’Abobo (OSA) qui a obtenu son ticket pour la Ligue 1 après avoir battu le WAC (2-0) ce samedi au parc des sports de Treichville.  

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Café-cacao/ Le prix bord champ pour la campagne intermédiaire maintenu à 750 FCFA le kilogramme

Affaire ‘’La tête d’un chantre retrouvée chez un pasteur’’: Le témoignage émouvant de sa tante