L’hommage du RHDP à Alassane Ouattara à Korhogo au cœur de l’actualité de ce lundi 21 mai 2024





lhommage-du-rhdp-a-alassane-ouattara-a-korhogo-au-coeur-de-lactualite-de-ce-lundi-21-mai-2024


Le stade Amadou Gbon Coulibaly de Korhogo a été le théâtre, samedi 18 mai 2024, d’un grand meeting en hommage au président Alassane Ouattara. Plusieurs militants du Rhdp venus de plusieurs localités de la Côte d’Ivoire ont massivement effectué le déplacement afin d’honorer leur mentor. Du pain béni pour certains quotidiens ivoiriens qui sont revenus sur cet événement ce lundi matin.   

« Hommage au Président de la République/Korhogo pour Ouattara ! Gi-gan-tes-que ! », lit-on à la Une du journal gouvernementale Fraternité Matin. Le Mandat abonde dans le même sens en pointant à sa page d’ouverture « le stade Amadou Gon refuse du monde ».

L’avenir, pour sa part, s’est penché sur la candidature du président Alassane Ouattara en 2025 : « le District des Savanes lance l’appel de Korhogo ».

Le Sursaut, de son coté, relaie des propos tenus par Téné Birahima Ouattara lors de ce meeting. « Ado aujourd’hui, Ado demain, Ado pour toujours!», indique-t-il. Des mots qui ont également été positionnés à la Une du journal Le Matin.

Pour l’expression, cet hommage au chef de l’Etat est « un message fort » qu’envoie le District des Savanes à l’opposition.  

Plusieurs autres thèmes ont également été abordés dans la presse ivoirienne ce lundi. L’inter évoque « un gros désaccord entre cadres du RHDP » à Gagnoa, en citant le maire de la cité du Fromager, Yssouf Diabaté, et le président du Conseil Régional du Goh, Djédjé Bagnon.

La Voie Originale, faisant allusion à une « offensive diplomatique du PPA-Ci », informe que « le parti de Laurent Gbagbo marque un grand coup à L’ONU ».

Le Temps relaie des mots du maire de Marcory, Aby Raoul relativement au débat autour de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025 : « Gbagbo a permis à d’autres d’être candidats », a soutenu Aby Raoul.

Notre Voie a fait mention du début des obsèques du président Bédié « recueillement et dignité », indique ledit journal à sa page d’accueil.

Abordant la question relative à la réconciliation et cohésion sociale, Générations Nouvelles met à nu « la mauvaise foi des cadres du RHDP sur le retour de Soro ».

En sports, SuperSport a mis l’accent sur la liste qui sera rendue publique, dans les prochains jours, par Emerse Faé pour les prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026. « Eléphants, plusieurs renforts en vue », affiche le journal sportif, pendant que le quotidien Soir Info fait écho d’un drame qui s’est produit à Gregbeu dans le département de Zoukougbeu. « Venue passer une nuit chez son amant, une dame pique une crise et meurt dans le lit », informe le dit journal.

A lundi prochain…   

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tengrela sous une nouvelle menace terroriste (Préfet)

Le zouglou en deuil : Jean-Roger Adom (Lead vocal de Zouglou Makers) n'est plus