Bancassurance : une solution pour la sécurité financière des familles





bancassurance-une-solution-pour-la-securite-financiere-des-familles

A travers cette convention les deux entreprises entendent offrir le meilleur aux familles



Un mariage en vue d’assurer la sécurité financière des familles a eu lieu, vendredi 7 juin 2024, à Abidjan-Cocody. Il a été scellé entre Bridge Bank Group Côte d’Ivoire et Leadway Assurances, à travers une convention de partenariat. De ce rapprochement, est née une solution aux obstacles financiers auxquels les familles sont confrontées, notamment la sécurité du paiement de la scolarité et la garantie de l’épargne.

Pour les deux partenaires, le fruit de deux années de collaboration intense permettra aux parents de se libérer du fardeau des frais de scolarité, permettant ainsi à leurs enfants de se focaliser pleinement sur leur parcours académique et leur développement personnel. Une convention qui prend en compte la scolarité, de la maternelle à l’université, y compris à l’international et permet également aux parents d’ouvrir des comptes d’épargne.

« Si un parent est frappé par un événement imprévu, tel qu’une maladie grave ou un décès, l’assurance intervient immédiatement pour assurer le paiement de la scolarité pour la durée convenue. De plus, en cas de perte d’emploi, notre partenaire offre une indemnité de 2 millions de Fcfa, apportant ainsi une sécurité financière supplémentaire », a expliqué Kader Diallo, représentant Ehouman Kassi, directeur général de cette banque en Côte d’Ivoire.

Pour sa part, Parfait Kouassi, représentant Tchornan Coulibaly, directeur général de cette maison d’assurance, a relevé que depuis son implantation sur le marché ivoirien il y a plus d’une décennie, la compagnie n’a cessé de développer des solutions financières innovantes pour les entreprises et les individus et de s’engager à nouveau à « protéger la société contre les aléas financiers, en assurant une éducation équitable pour tous les élèves et étudiants ».

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : une journée électorale émaillée d'incidents

Affaire « 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali » : Les autorités maliennes pas prêtes à reculer