Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : les Éléphants, sauvés par Yahia Fofana, concèdent le nul contre le Kenya





eliminatoires-coupe-du-monde-2026-les-elephants-sauves-par-yahia-fofana-concedent-le-nul-contre-le-kenya

Yahia Fofana, permet aux Ivoiriens de prendre un point face aux Kényans



Les Éléphants de Côte d'Ivoire, portés par un bon Yahia Fofana, ont arraché le nul (0-0) contre le Kenya, ce mardi 11 juin 2024, au Stade national de Bingu à Lilongwe, pour la rencontre de la 4ème journée des éliminatoires (zone Afrique) de la Coupe du Monde 2026.

Pour cette rencontre, Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants, a opté sur le système de jeu 4-3-3. Les champions de la dernière Can 2023, portant leur maillot blanc, ont livré un match qu'ils ont dominé mais sans se créer beaucoup d'occasions. La seule occasion des Eléphants à la première mi-temps a lieu à la 45+2e minute, contre trois pour l'équipe adverse.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens ont eu de bonnes occasions pour ouvrir le score, notamment une occasion amenée par Boga à la 50e minute et une autre amenée par Simon Adingra à la 80e minute mais n’ont pas abouti. Les Éléphants se sont fait surprendre à la 71e minute sur un contre kényan, mais le gardien Fofana a pu repousser le danger.

Les Éléphants ramènent un point et conservent leur avantage en tête du classement.

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Eboulement à Attécoubé Mossikro : le bilan provisoire s’alourdit

Transition au Mali : Goodluck Jonathan attendu à Bamako, jeudi pour « discuter des prochaines étapes du chronogramme » des élections