Football : le Mali dit ''bye bye'' au coach Eric Chelle





football-le-mali-dit-bye-bye-au-coach-eric-chelle


La Fédération malienne de football (Femafoot) n'aura pas perdu de temps. A peine 48 heures après le dernier rassemblement des Aigles du Mali jugé raté, l'instance fédérale a annoncé, le jeudi 13 juin 2024, le limogeage de son sélectionneur Eric Sékou Chelle.

"Le comité exécutif de la Fédération malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l'unanimité, avec l'accord de l'autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l'entraineur de l'équipe nationale senior, Monsieur Eric Sékou Chelle et la Femafoot“, a déclaré l'instance dans un communiqué officiel.

Eric Sékou Chelle paie certainement le prix des mauvais résultats obtenus par son équipe lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Après quatre journées de compétition, le Mali est classé 4e dans le groupe I, avec seulement quatre points, derrière les Îles Comores, le Ghana et Madagascar.

La Femafoot se trouve désormais face à un défi de taille : trouver un successeur capable de redresser la barre et d'insuffler une nouvelle dynamique à l'équipe nationale malienne.

Nadia YEO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Condamnation de ses militants : le PPA-CI tient le gouvernement « entièrement et exclusivement » responsable de la détérioration du climat politique

Couper decaler : Debordo Leekunfa et Arafat dj se sont battus