Thiam entame une tournée dans les 14 districts : voici ce qu’il va faire





thiam-entame-une-tournee-dans-les-14-districts-voici-ce-quil-va-faire

Au micro, le porte-parole du PDCI-RDA, Soumaïla Bredoumy



Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, initie à partir du samedi 22 juin 2024, une tournée dans les 14 districts que compte le pays, selon le découpage fait par le parti pour remercier les populations pour « ce qu’elles ont fait pour son père et le PDCI-RDA », a révélé, ce mercredi 19 juin 2024, le porte-parole du plus vieux parti, Bredoumy Soumaïla, lors d’une conférence de presse tenue à la maison du Parti, à Cocody.

« C’est dans cette même salle que les populations de l’Ouest étaient venues le (Thiam) saluer et il leur a promis que sa première sortie, ce sera dans l’Ouest. C’est en respect de cet engagement pour y aller que le 22 de ce mois, le président Tidjane Thiam sera à Soubré pour remercier les populations et leur dire que le PDCI-RDA continue sa marche ».

Une tournée qui devrait permettre en outre au successeur du président Bédié de constater de visu la dégradation de son pays. Notamment « les routes en milieu rural alors qu’à Abidjan, on parle de goudron, un goudron qui est très vite mis à l’épreuve par la pluie », selon Soumaïla Brédoumy.

Des réalités actuelles qui, toujours selon le porte-parole du PDCI, vont permettre au président Thiam d’enrichir son programme sinon de l'actualiser en fonction des réalités du terrain.

Soumaïla Bredoumy n’a pas manqué de souligner que cette tournée du président de son parti suscite des convoitises au point que « subitement, des organisations de manifestations de tout genre germent dans les villes voisines ». Pour lui, ces pratiques visent en réalité à réduire la mobilisation qui, selon lui, s’annonce grandiose. Des pratiques, indique-t-il, qui font ressortir l’état frileux des partis politiques rejetés par le peuple, sans toutefois les citer nommément.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Enrolement pour les cartes d'identité: Guikahué relève dix failles qui plombent l'opération

Côte d’Ivoire / Des réflexions sur le positionnement du tourisme d’affaires par l’approvisionnement local