une vue des participants à la table ronde de l'édition 2024 de B2B Digital Days
Le digital et ses atouts étaient au cœur de l’édition 2024 de B2B Digital Days qui s’est déroulé le vendredi 14 juin 2024, à Radisson Blu Hotel d’Abidjan-Port-Bouet, nous rapporte un communiqué qui a sanctionné l’événement.
Cette conférence, conçue pour soutenir la réussite des projets de transformation digitale des entreprises, a été le cadre pour le directeur technique de Leadway Assurance, Dr Samuel Gbari, pour partager des exemples de réussite de la compagnie en matière de transformation numérique.
« Notre entreprise intègre la technologie à tous les niveaux de sa chaîne de valeur, de l’interaction avec les clients à la gestion des sinistres. Nous utilisons la technologie pour améliorer notre efficacité dans l’enrôlement des clients, le paiement des prestations (par virement, mobile money ou en espèces), le suivi de son compte d’épargne ou de ses cotisations, l’identité des bénéficiaires de son assurance-vie, etc. », a-t-il indiqué.
Le communiqué ajoute qu'en matière de suivi et de personnalisation, Dr Gbari a expliqué que les clients ont accès à leurs polices d’assurance via l’application, où ils peuvent suivre leur compte d’épargne, leurs cotisations et l’identité de leurs bénéficiaires. L’entreprise envisage également d’ajuster les prix en fonction du comportement du client ; ce qui permettrait de réduire le coût de l’assurance automobile pour les conducteurs prudents et celle de l’assurance maladie pour les clients qui pratiquent du sport, ont une bonne hygiène de vie et présentent donc une bonne expérience de vie.
B2B Digital Day 2024 s’est tenu les 13 et 14 juin 2024 à Abidjan autour du thème « Digitalisation Intelligente : Catalyseur de croissance durable pour les entreprises Africaines ».
Le commissaire général de l’événement, Jean-Luc Gnakouri, honoré les entreprises les plus innovantes qui font preuve d’excellence dans ce domaine.
Solange ARALAMON