UVICOCI : le maire de Bouaké, Amadou Koné élu président





uvicoci-le-maire-de-bouake-amadou-kone-elu-president

Le nouveau président, Amadou Koné (à gauche) félicité par Assalé Tiémoko



Le maire RHDP de Bouaké, le ministre Amadou Koné est le nouveau président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Il a été élu, à l’issue de la 7è assemblée générale tenue vendredi 5 juillet 2024 à Yamoussoukro.

Avec 152 voix pour, soit 84,60 % contre 24 voix (13,40) pour son adversaire, Assalé Tiémoko, maire de Tiassalé, Amadou Koné succède ainsi à Claude Danho Paulin.

Le nouveau président a encouragé et félicité l'équipe sortante dirigée par le maire, Paulin Claude Danho. Et a promis de poursuivre l’œuvre que son prédécesseur a si bien commencé et d’œuvrer en union avec l’ensemble des maires pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. « Nous allons tous travailler ensemble comme nous le demande le président, pour améliorer les conditions de travail et de vie des maires. Travailler également pour qu’un certain nombre de préoccupations qui ont été évoquées à juste titre pendant l’atelier qui a précédé l’assemblée générale et qui porte sur les questions de l’environnement, d’amélioration des recettes des mairies, des questions d’état civil, de salubrité que nous puissions travailler là-dessus », s’est-il engagé. 

Une nouvelle mission que le maire de Bouaké entend accomplir avec dévouement au service des maires et des collectivités locales en bonne intelligence avec le gouvernement.

Dans un esprit fair play, Assalé Tiémoko, candidat perdant a félicité le ministre Amadou Koné pour sa victoire : « La démocratie a triomphé. Le ministre Amadou Koné a gagné. On peut l’applaudir. Ensemble, nous allons nous battre pour rehausser l’image de notre union. Monsieur le Nouveau président, je suis à ta disposition », a-t-il déclaré.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La France plongée dans les grèves contre une réforme des retraites décriée

Législatives 2021 à Attécoubé: Laurent Tchagba et Danho Paulin déterminés à donner la victoire au RHDP