Berté Mamadou, nouveau directeur général par intérim du conseil coton anacarde





berte-mamadou-nouveau-directeur-general-par-interim-du-conseil-coton-anacarde

Berté Mamadou, nouveau directeur général par intérim du conseil coton anacarde



Le conseil d’administration du conseil coton anacarde a désigné, jeudi 11 juillet 2024 Berté Mamadou comme nouveau directeur général par intérim, en remplacement de De Coulibaly Adama, limogé.

Lors d’une réunion extraordinaire tenue au 23e étage de la Caistab, les administrateurs ont unanimement choisi Berté Mamadou, anciennement directeur général adjoint, pour assurer la direction générale du conseil coton anacarde. Il occupera cette fonction par intérim jusqu’à la nomination officielle d’un nouveau directeur.

Cette désignation s’est déroulée en présence de la tutelle de cette structure, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, qui a entériné la décision du conseil d’administration. Il a également prodigué au nouveau directeur général des conseils d’usage, des recommandations utiles et lui a exprimé ses vœux de plein succès dans l’exécution de ses nouvelles fonctions.

Les Directeurs généraux de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, Fausseni Dembelé et du conseil Coton anacarde, Adama Coulibaly ont été relevés de leurs fonctions respectives le mercredi 10 juillet 2024 par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, à la suite de contrôles et d’audits ayant révélé des dysfonctionnements ainsi que des problèmes de gestion et de gouvernance au sein de certaines entreprises publiques.

(AIP)

En lecture en ce moment

Gestes obscènes sur un agent de police lors du tournoi Tchin-Tchinn : la police nationale met en garde

Félicien Kabuga : le financier présumé du génocide rwandais arrêté en France