Le RHDP lance sa machine de formation à quelques mois de la présidentielle





le-rhdp-lance-sa-machine-de-formation-a-quelques-mois-de-la-presidentielle

Cérémonie de lancement officielle de la session nationale de formation des structures de bases RHDP



Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a lancé officiellement, lundi 15 juillet 2024 à Abidjan, sa session nationale de formation de ses structures de base, à quelques mois des élections présidentielles prévues en octobre 2025.

Anne Désirée Ouloto, représentant le président du directoire du RHDP (Gilbert Koné Kafana) à l’occasion du lancement du programme de l’Institut de Formation Politique du parti, a exhorté les coordonnateurs régionaux et les secrétaires départementaux à se mobiliser et à s’impliquer dans l’organisation de ces formations dans les régions et dans les départements politiques.

« Nous sommes à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Nous devons nous donner les moyens de former nos militants afin de les doter de toutes les capacités techniques, intellectuelles et morales pour une victoire écrasante de notre candidat aux élections présidentielles de 2025, dès le premier tour », a déclaré Anne Ouloto.

Selon elle, la formation des militants du RHDP est une priorité absolue pour le président du RHDP, Alassane Ouattara. « Il nous faut des formateurs convaincus et compétents sur le terrain qui sauront, avec pédagogie, adapter leurs enseignements à tous les militants et militantes ainsi qu’à toutes les structures du Parti. Je sais pouvoir compter sur le secrétariat exécutif à travers le secrétaire exécutif adjoint en charge de la formation pour veiller à la réussite de cette formation », a-t-elle indiqué.

Touré Mamadou, représentant le secrétaire exécutif du RHDP (Cissé Ibrahima Bacongo), a rappelé que la formation est une recommandation du séminaire post électoral tenu en novembre 2023 afin de renforcer la culture politique et d’éradiquer l’indiscipline qui gangrène souvent la cohésion au sein parti présidentiel.

Il a expliqué que le programme de formation permettra aux militants et responsables politiques de mieux préparer, la prochaine phase de révision de la liste électorale, prévue en fin septembre 2024.

« Nous devons renforcer nos capacités politiques afin de faire face aux défis importants à relever ensemble. Les modules proposés permettent de renforcer la compréhension de l’idéologie du RHDP, l’importance de la discipline au sein du parti et surtout de s’approprier les acquis de la gouvernance du RHDP depuis 2011 », a indiqué Touré Mamadou.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fédération ivoirienne de Taekwondo : Jean-Marc Yacé élu président

Quinzaine touristique ivoirienne : A la découverte de la "Sublime Côte d’Ivoire"