Mesure d’audience : la direction d’une télé privée présente ses chiffres après 3 ans d’activités





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La direction de Life Tv souhaite un soutien de l'Etat de Côte d'Ivoire



La direction de la chaine de télévision Life TV a animé une conférence de presse ce mardi 16 juillet 2024 au siège de ladite télé à Cocody afin de dresser son bilan après 3 années d’existence. 

A en croire le directeur marketing de la télé sans filtre, Christian Closran, les nouvelles sont bonnes. Il a fait savoir que la chaîne occupe le 2e rang des audiences en Côte d’Ivoire après A+ Ivoire, selon une étude réalisée par Médiamétrie, qui est une agence française spécialisée dans les mesures d’audiences des médias audiovisuels. Cette étude, selon lui, a révélé que la chaîne fondée par Fabrice Sawegnon enregistre plus de 1,8 million de téléspectateurs par jour.

Aussi, Christian Closran a fait savoir que l’émission « Le vrai match » diffusée sur ladite chaîne est l’émission télé la plus suivie en Côte d’Ivoire avec 1,9 million de vues enregistrées par jour.  

Selon cette étude, Life Tv compte une autre émission dans le top 5 des émissions télé les plus suivies en Côte d’Ivoire. Il s’agit de « Willy à Midi » ou encore « WAM » qui pointe à la 4e place avec un cumul de 1,5 million de vues par jour.

« Cette émission animée par Willy Dumbo est l’émission la plus écoutée sur le midi en Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la radio Life, elle est la 4e radio la plus écoutée en Côte d’Ivoire en seulement 2 ans d’existence. 

Pour le responsable marketing du groupe Life, Christian Closran, ces performances dénotent de la qualité du travail qui est produit au sein de cette entreprise de média. Il a fait savoir que la saison 4 démarrera très bientôt avec de nouvelles productions encore plus alléchantes.

Pour sa part, Guy Sahouégnon, directeur des programmes, a indiqué que toute cette audience ne permet pas à Life Tv de rentabiliser financièrement. Pour lui, un soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire est nécessaire.  

GZ

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