Sassandra : le maire annonce la guerre contre la divagation des animaux dans sa commune





sassandra-le-maire-annonce-la-guerre-contre-la-divagation-des-animaux-dans-sa-commune

Le maire Kacou Méa de Sassandra ne tolérera plus les animaux se baladant dans les rues de sa commune



La divagation des animaux fait rage dans la commune de Sassandra. Le premier magistrat de cette localité, Kacou Méa, a donc décidé de sévir contre ce phénomène qui n'honore pas sa cité. A la 3ème réunion du conseil municipal, mardi 23 juillet 2024, à la salle de mariage de la commune, l'élu RHDP a exhorté les propriétaires des animaux qui se baladent dans la ville à les mettre rapidement dans les fermes et dans les enclos. 

Le maire dit observer le phénomène se produire pour l'instant parce que la brigade de salubrité n'est pas encore outillée pour traquer ces bêtes. Mais, très bientôt, ce sera la fin de la récréation avec l'acquisition de nouveaux engins. Il dit être contre cette pratique étant donné qu'elle rend insalubre sa localité. En plus de cela, le phénomène de divagation des animaux a déjà occasionné des accidents mortels. 

Exprimant sa colère, le maire n'a pas épargné la possibilité d'abattre lesdites bêtes et offrir ainsi de la viande aux détenus de la maison d'arrêt et de correction de Sassandra qui ont besoin de nourriture. 

Touré Boa 

Correspondant régional

En lecture en ce moment

Enjeux et perspectives de la communication institutionnelle : le secrétariat d’Etat aux affaires maritimes forme ses communicateurs

Ministère des mines, du Pétrole et de l’Energie : des agents menacent de tout paralyser