Le taxi communal d'Adamo a totalement calciné au quartier Groudou de Sassandra
À Sassandra, l'ambiance est sombre parmi les conducteurs de taxis après qu'un incendie a ravagé complètement le véhicule d'Adamo, ce 24 juillet 2024, au quartier Groudou, près de la prison de la ville.
Selon les témoins, l'incendie aurait été déclenché par le conducteur lui-même qui, pendant qu'il rechargeait son véhicule en gaz butane, a fait usage dans le même temps de son briquet. Les résultats de l'enquête policière sont attendus pour confirmer ces déclarations.
Les flammes se sont rapidement propagées, réduisant le taxi en cendres. Adamo, touché par les flammes, a été transporté à l'hôpital général de Sassandra, où ses collègues continuent d'affluer pour lui exprimer leur soutien.
Cet incident met en évidence le non-respect flagrant de la loi ivoirienne qui interdit l'utilisation de gaz butane dans le transport. Les autorités locales doivent utiliser cette tragédie, qui aurait pu coûter la vie au conducteur et aux riverains, pour sensibiliser les chauffeurs au respect de cette loi et prendre des mesures contre ceux qui la transgressent.
Touré Boa
Correspondant régional