Paulin Danho aux cotés de la mutuelle des agents du ministère des Sports





paulin-danho-aux-cotes-de-la-mutuelle-des-agents-du-ministere-des-sports


Le Bureau exécutif de la Mutuelle des Agents du Ministère des Sports (MAMS) a été présenté au Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, le lundi 13 Mai 2019, à la salle de conférence. 

Cette rencontre a permis au président de ladite mutuelle, Douéhi Séraphin, de présenter les actions et les projets en cours d’exécution à travers un livre blanc remis au ministre.  Il a insisté sur la volonté de la MAMS de faire du concept « ministère –famille » prôné par le patron du sport ivoirien une réalité. Il l’a rassuré sur plusieurs points dont « l’impartialité dans le traitement des prestations des mutualistes ».
 Douéhi Séraphin a sollicité et obtenu l’adhésion du ministre Paulin Claude Danho : « nous voulons que vous soyez pour nous un père et nous des enfants disciplinés qui vous accompagnent dans votre mission pour que votre passage à la tête du ministère soit un des plus réussis ».
En réponse, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a galvanisé les mutualistes et l’ensemble du personnel par des suggestions pertinentes pour le bon fonctionnement de la structure : la mise en place d’un mode de cotisation souple pour les agents, la fréquentation du Centre de Médecine du Sport (CMS) de l’INJS, la sensibilisation des agents à adhérer à la MAMS, l’organisation des rencontres récréatives pour les enfants… « Nous allons accompagner la mutuelle à aider tous les agents. Faites des activités ! Si vous bougez, nous allons vous accompagner », a conseillé le Ministre des Sports. 
Cette rencontre s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet, Alla François et du Directeur des Ressources Humaines, Coulibaly Moussa, deux personnalités que Douéhi Séraphin a remerciées pour leur implication dans la création et le bon fonctionnement de la MAMS. Le Commissaire aux comptes, Kouadiani Kouamé Julien était également présent.  

Avec Sercom

En lecture en ce moment

Coopération : l’ambassadeur de la République islamique d’Iran veut mettre une ligne maritime entre son pays et la Côte d’Ivoire

Affaire trafic de drogue: le patron de la société de sécurité "991 Security", Dominique Henri Amata arrêté.