Reprise
Jeudi 25 juillet 2024. Les joueurs de l'ASEC Mimosas ont repris le chemin de Sol Béni, marquant ainsi le début d'une nouvelle aventure pour la saison 2024/2025. Après une saison précédente au goût d’inachevé, cette reprise d'entraînement est l'occasion pour le club de redéfinir ses ambitions et de corriger les erreurs du passé.
Il ne s’agit pas seulement d’un retour au travail. C'est aussi un retour à l'essence même de ce qui fait le mieux l'ASEC Mimosas : Rigueur, Discipline et Ambition. Chaque séance d'entraînement, chaque exercice, chaque tactique répétée, constitueront un pas vers un objectif commun : redonner à ce club mythique la place qu'il mérite sur la scène nationale et continentale. Les défis sont énormes à chaque niveau. A commencer par les joueurs. Les anciens comme piliers, leaders sur et en dehors du terrain, ont un rôle crucial dans la création d'une dynamique positive et d'un esprit d'équipe. Les recrues, elles, doivent comprendre l’importance de s'adapter très rapidement au système de jeu de l'entraîneur et à la pression du club. Elles ont surtout besoin de prouver leur valeur en justifiant sur le terrain par des performances exemplaires, les raisons de leur recrutement dans le meilleur club de notre pays. Faire preuve de détermination et de résilience pour surmonter les défis.
La place des anciens joueurs et l'intégration des nouveaux seront des éléments clés pour atteindre des objectifs ambitieux.
La mise en musique de l’alchimie recherchée est l’affaire de Julien CHEVALIER et de ses adjoints. Elément clé dans la quête de rédemption de l’équipe, l’expertise de l’entraîneur, sa capacité à motiver les joueurs, et sa vision stratégique seront déterminants pour surmonter les défis de la nouvelle saison. Avec le leadership fort de son Président, l’ASEC Mimosas peut ainsi espérer se racheter de sa saison écoulée, et reconquérir sa place au sommet du football ivoirien. Le ton a été donné par le 1er Vice-Président, Francis OUEGNIN. Dans son discours de bienvenue à la reprise, il a mis les joueurs face à leurs responsabilités.
Que vaudra toute cette volonté, à savoir la détermination des joueurs et de l’entraîneur conjugués aux efforts du Patron du club sans le soutien des Actionnaires ? Impatients et enthousiastes à retrouver leur équipe, ils joueront entièrement leur partition. Ils espèrent déjà que cette saison sera celle du rachat et du succès retrouvé. Les yeux sont bien tournés vers les premières échéances, avec l'espoir que les Mimosas sauront transformer les épreuves passées en triomphes.
Nous les encourageons vivement à rester unis et à soutenir leur équipe tout au long de la saison comme le fait si bien le ''Mur Jaune'', la cellule officielle d’animation du club qui doit grandir d’année en année et démontrer la cohésion de l’ensemble des Actionnaires.
Clément DIAKITÉ