Lutte contre L’hypertension artérielle et le diabète : plus de 200 personnes dépistées gratuitement à Yopougon





lutte-contre-lhypertension-arterielle-et-le-diabete-plus-de-200-personnes-depistees-gratuitement-a-yopougon

Les populations de Yopougon-Wassakara sont venues nombreuses pour participer à cette campagne



A l’initiative de par l’ONG Yrobouo en partenariat avec l’association pour la Formation sanitaire urbaine communautaire de Yopougon Wassakara (FSUCOM), plus de 200 personnes ont bénéficié,  jeudi 25 juillet 2024 d’un dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et de la glycémie lors de la campagne organisée dans ledit établissement sanitaire.

La présidente de l’ONG initiatrice, Mme Marie Ago a fait savoir que la prévention est essentielle pour lutter contre les maladies métaboliques. Concernant  l’hypertension et le diabète qui ont été pris en compte lors de cette campagne, elle a rappelé que des changements simples dans le mode de vie peuvent avoir un impact significatif sur la santé des populations.

 « Ce dépistage de masse est essentiel pour identifier les personnes hypertendues et les inciter à adopter un mode de vie plus sain et à suivre un traitement régulier si nécessaire », a-t-elle déclaré. Elle a en outre ajouté qu’il est essentiel de faire des dépistages précoces pour une meilleure prise en charge.

Selon la présidente de l’ONG, les résultats de cette campagne sont encourageants, au regard des nombreux participants diagnostiqués qui ont reçu des conseils pour leur santé. Des séances d’éducation thérapeutique ont également été organisées pour expliquer l’importance d’une bonne prise en charge de l’hypertension.

Les bénéficiaires ont dit leur satisfaction. « Ma tension est bonne mais au niveau de la glycémie, le médecin m’a demandé de faire attention car je suis à côté de la limite », a confié Mme Toé.

L’ONG Yrobouo qui envisage de sillonner plusieurs communes de la Côte d’Ivoire a déjà fait les mêmes actions à Koumassi et Bondoukou.

Solange ARALAMON

 


En lecture en ce moment

Église catholique : la marche priante annulée

Point de la situation de la COVID-19 au 7 octobre 2020