Une vue de la parade culturelle qui a ouvert la 5e édition du festival des arts et cultures de Cocody
C’est par une parade culturelle que la 5e édition du Festival des arts et cultures de Cocody ( FIAAC) a démarré samedi 03 août 2024 en face du Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.
Des groupes de personnes, vêtus de tenues de différentes régions de la Côte-d’Ivoire ont défilé dans les artères des cités universitaires, au son de la fanfare qui distillait les sons des musiques du terroir ivoirien.
Les différents animateurs du village gastronomique ont également mis les couverts pour accueillir les festivaliers qui ne se sont pas fait prier pour prendre l’espace d’assaut. « Je suis vraiment contente. J’attendais le début de ce festival. Il nous permet de nous amuser et de voir des artistes. Merci au commissaire général pour son idée », affirme une étudiante venue à cet événement.
Dans la soirée plusieurs prestations d’artistes sont au menu. L’artiste féminine du Rap Ivoire Oprah et le gagnant du concours de musique The Voice Afrique francophone spécial Côte d’Ivoire, Vova Music, seront sur scène.
Ces festivités culturelles se poursuivront jusqu’au dimanche 4 août 2024 avec diverses autres activités.
Sonia FÊTÈ