Prix d’excellence 2024 de la meilleure entreprise dans le secteur des routes et ouvrages d'art : et de trois pour PortéO





prix-dexcellence-2024-de-la-meilleure-entreprise-dans-le-secteur-des-routes-et-ouvrages-dart-et-de-trois-pour-porteo

Un des responsables de l'entreprise PortéO, recevant le prix national d'Excellence 2024 des mains du Médiateur de la République



Le groupe de BTP ivoirien PortéO a reçu pour la troisième fois,  lundi 05 août 2024, le Prix d'excellence de la meilleure entreprise dans le secteur des routes et ouvrages d'art, dans le domaine de l'équipement et de l'entretien routier.

 « Ce prix consacre l’excellence dont font preuve les collaborateurs de l’entreprise, au même titre que l’ensemble des 8000 collaborateurs du Groupe, issus de 23 nationalités. Partenaires de confiance des États depuis plus de 10 ans, nous sommes honorés par cette distinction et réitérons notre engagement, reflet de notre passion, pour le développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire » a déclaré le directeur général adjoint du Groupe, Iqbal OMAR.

Cette distinction de l’Etat ivoirien après celle de 2018 et 2022, s'inscrit dans la continuité de la reconnaissance accordée par l'État ivoirien à la qualité et à l'engagement de cette entreprise dans ses réalisations. Car, elle a porté plusieurs projets d’envergure en Côte d’Ivoire en 2023 tels que les travaux d’aménagement et de bitumage en 2x2 – Grand Bassam-Carrefour Assouindé, les voies piétonnes du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé et ses 2 000 places de parking extérieur, les travaux de renforcement de l’autoroute du Nord-Péage d’Attinguié, ou encore les travaux de renforcement de l’autoroute Abidjan-Nzianouan – Péage de Singrobo.

Sur les cinq dernières années, elle a obtenu 33 marchés totalisant 1775,2 km de routes (1 329,5 km en cours et 445,7 km terminés). Son chiffre d’affaires est passé de 163,6 milliards FCFA en 2020 à 190,2 milliards FCFA en 2022 (+16,3%), tandis que son résultat net a augmenté de 87,9% sur la même période. Entre 2022 et 2023, ses 7 marchés finalisés ont été exécutés dans les délais, sans interruption ni dégradation précoce.

Plus de 12 ans après sa création, la société a réalisé plus de 2000 kilomètres de route avec environ 285 milliards fcfa de chiffre d’affaires. L’attribution du Prix National d’Excellence 2024 vient ainsi consacrer ses efforts pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sassandra : des professeurs arrêtent les cours pour réclamer l'eau potable

La France U23 renverse la Côte d'Ivoire grâce à son ivoirien d'origine, Désiré Doué