L'An 5 de la disparition de DJ Arafat célébré à Abidjan
Les "Chinois" commémorent, lundi 12 août 2024, l’an 5 de la disparition de Ange Didier Houon, alias DJ Arafat, celui qui était considéré dans le pays comme le roi du coupé-décalé. Dans la rue du drame de son décès (Angré 7e tranche), une foule, composée de ses fans communément appelés « Chinois », avec à sa tête, la mère de l’artiste, Tina Glamour, lui a rendu un vibrant hommage.
Très tôt ce matin, ses fans se sont dirigés vers le lieu où l’artiste a trouvé accidentellement la mort. Vêtus pour certains de t-shirts estampillés du nom et la photo de leur idole et d’autres, montrant leur amour pour l’artiste à travers des pancartes.
« Nous rendons un hommage à notre star qui nous a fait danser avec ses titres, zôrôportô, Djessimidjeka, Kpangor, Kong, etc. », lance un Chinois, « Daïshikan c’est une légende, nous ne pouvons pas l’oublier », insiste un autre fan.
Les amis proches de Yôrôbô tels que Badro Escobar étaient présents pour commémorer cet anniversaire de décès.
Partout, sur des chaînes de télévision, dans les maquis, bars et restaurants, les chansons du Daïshikan étaient diffusées en boucle quand sur les réseaux sociaux des publications lui étaient dédiées.
Le Beerus Sama est décédé dans la nuit du 12 août 2024 à Cocody, des suites d'un brutal accident de moto.
EA