Jean Philippe Krasso s'est offert un doublé ce vendredi en Zambie
Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont entamé les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 avec une victoire convaincante de 2-0 contre la Zambie, ce vendredi au stade de la Paix de Bouaké.
Dès le coup d'envoi, la formation ivoirienne, dirigée par Emerse Faé, a affiché une volonté de marquer. L'attaque était menée par Amad Diallo, Simon Adingra, et Oumar Diakité, soutenus par Evan Nguessan en pointe. En milieu de terrain, Franck Kessié et Seri Jean Mickaël ont été alignés, tandis qu'Emmanuel Agbadou et Evan Ndicka formaient la charnière centrale défensive. Wilfried Singo et Christopher Operi complétaient la défense en occupant les flancs droit et gauche.
Malgré une domination flagrante en première mi-temps, les Éléphants n’ont pas réussi à déverrouiller le score avant la pause. Les tentatives offensives se sont poursuivies avec intensité en seconde période. Il a fallu attendre la 72e minute pour que Jean-Philippe Krasso, fraîchement entré en jeu, ouvre le score. L'attaquant a ensuite doublé la mise quelques minutes plus tard grâce à une passe décisive de Traoré Beni qui venait lui aussi de faire son entrée en jeu.
Ces deux réalisations ont souligné la pertinence des choix tactiques de Faé et permis aux champions d'Afrique en titre de débuter les éliminatoires de manière impressionnante. La Côte d'Ivoire a montré sa détermination et ses capacités offensives, promettant une campagne qualificative dynamique pour la prochaine Coupe d'Afrique.
Gaël Zozoro