L’Africa Sports va-t-il retourner en Ligue 2 ? Seule la FIF a le dernier mot





lafrica-sports-va-t-il-retourner-en-ligue-2-seule-la-fif-a-le-dernier-mot

L'Africa Sports a son sort entre les mains de la FIF



La décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) tombée ce jeudi continue de provoquer des remous dans le monde du football ivoirien. Il est désormais certain que l'ISCA participera au championnat de Ligue 1 pour la saison en cours. Cette décision découle de l'annulation du dernier match entre l’ISCA et Yamoussoukro, ce qui a des répercussions sur le classement final.

Selon le courrier du TAS, c'est Africa Sports qui devrait descendre en Ligue 2 si l’on se fie uniquement à l'annulation du dernier match qui a opposé Isca à Yamoussoukro FC. Cependant, cette décision n’est pas encore définitive.

Le TAS a précisé que, étant donné l'absence d’Africa Sports lors de la procédure, leur position n’a pas été entendue. En conséquence, la demande d'ISCA de modifier le classement de la saison 2023/24 de la Ligue 2 a été rejetée. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est désormais responsable de trancher sur la participation d’Africa Sports pour la saison 2024/2025. La FIF devra décider si Africa Sports doit évoluer en Ligue 1 ou en Ligue 2 cette saison.

La FIF, sous la direction de Yacine Idriss Diallo, doit communiquer une décision importante à ce sujet ce vendredi en début de soirée. Cette annonce devrait clarifier la situation et confirmer la place d’Africa Sports pour la saison à venir.

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Sassandra : les conseillers municipaux choisissent un indépendant comme nouveau maire de la ville

Forum de l'expérience client dans le secteur bancaire : la première édition en Côte d’Ivoire