Gagnoa : un imam s'attaque au phénomène woubi et accuse





gagnoa-un-imam-sattaque-au-phenomene-woubi-et-accuse

L’imam Lausseni Cissé déconseille les attaques physiques sur les woubis



L'imam Lausseni Cissé de la mosquée An-Nour de Gagnoa s'est exprimé, jeudi 12 septembre 2024, devant les journalistes sur les attaques dont sont victimes les homosexuels, communément appelés « Woubi ». Titulaire d'une licence en pédagogie islamique et arabe obtenue au Soudan, le guide religieux a condamné l'homosexualité en se fondant sur le Coran. « Le Coran considère l'homosexualité comme une fornication et une pratique sexuelle immorale à proscrire totalement dans la société », a-t-il affirmé avec colère.

Selon l'imam, la propagation de l'homosexualité s'explique par plusieurs facteurs. « Autrefois, la colonisation était physique avec des objectifs économiques. Aujourd'hui, face à la difficulté de maintenir cette forme de domination, l'Europe a décidé de se servir de la faiblesse et de la pauvreté de nos pays pour continuer à influencer », a-t-il accusé. Il a également mentionné le manque d'éducation dans les lieux de culte et dans les familles, ainsi que l'absence de modèles dans la société, qui exposent les jeunes à ceux qu’on appelle « abusivement les influenceurs des réseaux sociaux ». 

Le guide religieux a aussi évoqué les soutiens financiers colossaux et la protection dont bénéficient les homosexuels de la part de certaines structures nationales et internationales comme causes de la prolifération de cette pratique.

Pour lutter contre ce phénomène, l'imam Lausseni Cissé préconise de ne pas recourir aux attaques physiques. « Les attaques physiques ne sont pas une solution contre l'homosexualité. En attaquant physiquement les homosexuels, on risque de les pousser à chercher d'autres moyens pour exprimer cette déviation sexuelle. Il est impératif que nos décideurs s'attaquent sérieusement à ce fléau », a conseillé le guide religieux, qui exerce depuis une vingtaine d'années et est connu pour ses prises de position sans fard dans la cité du fromager.

Touré Boa 

Correspondant régional

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : le prix du kilogramme de noix de cajou fixé à 375 FCFA (Conseil des ministres)

Allemagne: Herta Berlin, Salomon Kalou crache ses vérités à son coach