L'aéroport Modibo Keita Senou ouvert aux usagers
Dans un communiqué rendu publique, le ministre malien des infrastructures a annoncé la levée des restrictions des accès des usagers à l’aéroport international Modibo Kéita Senou dès 16h, le mardi 17 septembre 2024.
« Le ministre des transports et des infrastructures saisi l’opportunité pour réaffirmer la détermination de l’autorité aéronautique nationale à assumer ses missions d’ordre public et à satisfaire les besoins des usagers », insiste la note.
Cette réaction fait suite à la situation à Bamako, après qu'un « groupe de terroristes a tenté de s'infiltrer » dans un complexe de la gendarmerie.
« Tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s'infiltrer dans l'école de gendarmerie de Faladié », a dit l'armée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Le ministère de la Sécurité a également fait état d' «attaques terroristes » contre des « points sensibles de la capitale », dont l'école de gendarmerie.
Des opérations de ratissage ont eu lieu dans le courant de la journée et l’armée a appelé la population à garder son calme et à éviter le secteur.
La télévision malienne a montré une vingtaine de prisonniers après l'attaque revendiquée par les jihadistes du JNIM.
« Les terroristes ont été neutralisés. Le ratissage continue », a déclaré au journal de l'ORTM le chef d'état-major des armées Oumar Diarra, qui n'a pas évoqué d'attaque contre l'aéroport.
Solange ARALAMON