Un parti de l’opposition prêt à s’allier au PPA-CI pour la conquête du pouvoir d’État





un-parti-de-lopposition-pret-a-sallier-au-ppa-ci-pour-la-conquete-du-pouvoir-detat


Le Parti de la renaissance démocratique et du développement ( PRDD) présidé par Loulou Yoro se dit prêt à s’allier au Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI) de Laurent Gbagbo en vue de la conquête du pouvoir d’État à l’élection présidentielle de 2025, lors d’une interview accordée à l’AIP, lundi 16 septembre 2024 à son siège situé à Bingerville.
Loulou Yoro a fait savoir que son parti fera tout pour permettre à plusieurs groupements de l’opposition de rejoindre le PPA-CI dans le combat de l’accession de l’opposition au pouvoir d’État en 2025.
“Nous sommes désormais alliés au parti de Laurent Gbagbo, le  PPA-CI et nous ferons tout pour que plusieurs groupements de l’opposition rejoignent le PPA-CI comme nous, afin de dérouler notre génie et machine politique dans l’optique de l’élection présidentielle de 2025”, a-t-il fait savoir.
Pour lui, l’opposition doit se mettre ensemble, faire table rase sur certaines choses. Elle doit aussi se munir d’une certaine résilience et d’un moral au delà de ce que les gens prennent pour la fragiliser, notamment, les querelles et les divisions.
Le président du PRDD, Loulou Yoro, a été respectivement candidat à l’élection présidentielle de 2015 et 2020. Il est aussi candidat de ce parti à la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2025, note-t-on.
( AIP)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour un séjour en France

Malgré l'annonce de son retrait, l'opposition toujours sceptique "Ouattara est dans une manœuvre claire de quitter le Pouvoir sans partir"