Côte d'Ivoire : ce qui s'est passé à la célébration du 94e anniversaire de l'unification du Royaume d'Arabie Saoudite





cote-divoire-ce-qui-sest-passe-a-la-celebration-du-94e-anniversaire-de-lunification-du-royaume-darabie-saoudite

L'ambassade d'Arabie Saoudite en Côte d'Ivoire a célébré le 94 e anniversaire de l'unification du royaume avec des personnalités politiques ivoiriennes



L'ambassade du Royaume d'Arabie Saoudite en Côte d'Ivoire a célébré le 94e anniversaire de l'unification du royaume, le 21 septembre 2024. C'est un événement marquant pour la communauté saoudienne et ivoirienne. La cérémonie s'est tenue à l'Hôtel Radisson Blu, réunissant de nombreuses personnalités et invités de marque.

Dans son discours, l'Ambassadeur du Royaume de l'Arabie Saoudite près la République de Côte d'Ivoire, Son Excellence Monsieur SAAD BIN BAKHEAT ALQATHAMI a souligné l'importance de cette date, commémorant l'unification du royaume en 1932 par le Roi Abdulaziz. Il a mis en lumière les avancées du pays sous la direction de l'actuel Roi Salman et du Prince Héritier Mohammed bin Salman, qui poursuivent une vision de développement durable.

L'ambassadeur a également évoqué le rôle croissant de l'Arabie Saoudite sur la scène internationale, notamment en tant que leader dans les initiatives environnementales, avec des projets tels que l'initiative "Arabie Saoudite verte". Il a annoncé l'organisation de la Conférence des parties (COP16) à Riyad en décembre 2024, réunissant 169 pays pour aborder la lutte contre la désertification.

Le royaume continue de renforcer ses relations avec la Côte d'Ivoire, établies depuis 1985, à travers des programmes de coopération en éducation et en développement économique. Le soutien saoudien a été significatif, notamment par le biais du Fonds Saoudien pour le Développement et le Centre Roi Salman pour l'aide humanitaire.

L'événement a été une occasion de célébrer l'amitié entre les deux nations et de réaffirmer l'engagement de l'Arabie Saoudite envers la paix et la coopération internationale.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après sa fermeture temporaire, le boulevard lagunaire réduit à une voie du 19 au 22 août 2022

Mankono : un présumé violeur de deux fillettes de 09 et 11 ans interpellé