Journée RHDP de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat : un engagement pour l’insertion des militants sur le marché du travail





journee-rhdp-de-lemploi-et-de-lentrepreneuriat-un-engagement-pour-linsertion-des-militants-sur-le-marche-du-travail

les membres du secrétariat national du RHDP ainsi que les militants, ont tous communier ensemble en cette journée de l'emploi et de l'entrepreuriat.



Le Secrétariat national  du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP),  chargé de la Promotion de l’emploi des militants, a organisé, vendredi 20 septembre 2024, au Palais de la culture de Treichville, la « Journée RHDP de l’emploi et de l’entrepreneuriat », marquant la sortie officielle de cette nouvelle structure. Cet événement a rassemblé de nombreux militants et a été une belle tribune pour le responsable du Secrétariat national du RHDP, Issa Fadiga, pour souligner l’importance de la question de l’emploi et de l’entrepreneuriat pour le parti au pouvoir.

« Ces problématiques ont été placées au cœur des réformes gouvernementales depuis 2011 sous l’impulsion du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara. Ce dernier, dans sa vision pour une Côte d’Ivoire solidaire et prospère, a fait de la création d’emplois et du soutien à l’entrepreneuriat des priorités absolues, avec des résultats probants tels que la création de plus de 3 000 000 d'emplois entre 2011 et 2023 », a-t-il lancé dans son discours d’ouverture.

A l’en croire, cette entité a pour mission de répertorier les compétences des militants, de les former aux réalités du marché de l’emploi, et de leur proposer des opportunités professionnelles, aussi bien dans le secteur public que privé. « L'entrepreneuriat, en particulier, a été mis en avant comme une solution efficace pour contribuer à la réduction du chômage, à l'augmentation de l'assiette fiscale et à l'amélioration des indicateurs macro-économiques du pays », a ajouté M. Fadiga.

Il a également profité de cette occasion pour lancer une innovation digitale majeure, destinée à faciliter l’accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat pour les militants du RHDP. « Il s’agit d’une première pour un parti politique en Côte d'Ivoire, démontrant une fois de plus la volonté du RHDP de rester à la pointe des évolutions technologiques », a-t-il souligné.

Le secrétaire exécutif adjoint du RHDP en charge du processus électoral, Brahima Doumbia, a encouragé les jeunes militants du parti à prendre part activement à tous les ateliers organisés lors de cette journée. Il a souligné que cela leur permettrait d'acquérir les compétences nécessaires pour faciliter leur insertion dans le monde professionnel.

La Journée RHDP de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat a offert aux participants l’opportunité de rencontrer des entreprises et d’échanger sur les besoins du marché du travail. Quatre ateliers de formation et un panel en séance plénière ont permis de renforcer les compétences des militants dans des domaines essentiels pour leur insertion professionnelle.

 

 

EA


En lecture en ce moment

"Moi Bacongo, j'aurais pas cassé Adjamé village : une ville à une histoire et une mémoire" (Contribution)

Ligue 2 : l’Africa Sports enchaîne une deuxième victoire d’affilée