Fatou Gouedan sensibilisera les femmes au cancer du sein ce samedi 12 octobre à Yopougon
Soutenir les femmes dans leurs efforts pour améliorer leur situation économique et celle de leurs familles : tel est l’objectif de la fondation « Femme d’Afrique lève-toi », dirigée par Fatou Gouedan. Elle organise une cérémonie de dons le samedi 12 octobre 2024, à la salle polyvalente de Yopougon-Wassakara, comme l'indique une note parvenue à pressecotedivoire.ci.
Ce don, qui comprend divers matériels et une aide financière, vise à aider plusieurs femmes à démarrer ou à renforcer leurs petites entreprises. « Grâce à ce soutien, elles pourront ouvrir des commerces de vivriers, d’alloco, de vente de jus, etc., et contribuer aux besoins de leur famille », déclare la présidente de la fondation « Femme d’Afrique lève-toi ».
À travers cette initiative, la fondation entend encourager l’entrepreneuriat féminin et contribuer à la réduction du chômage chez les femmes. « Nous croyons fermement que l'autonomisation des femmes est un levier essentiel pour le développement de notre société. En les soutenant dans leurs projets, nous aidons à construire un avenir plus prospère et équitable », souligne Madame Gouedan.
Des formations en gestion d'entreprise, en marketing et en finance sont également prévues afin de garantir la durabilité de leurs activités. « Nous voulons non seulement leur fournir des moyens financiers, mais aussi les doter de compétences pratiques pour la gestion efficace de leurs entreprises », ajoute-t-elle.
Au cours de cet événement, Fatou Gouedan sensibilisera les femmes au cancer du sein, la tumeur maligne la plus fréquente chez les femmes. Elle souhaite amener ces donneuses de vie à comprendre que plus le cancer du sein est détecté tôt, plus il se soigne facilement, et plus les chances de guérison sont élevées.
GZ