6ème édition du Prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques : le Port Autonome d’Abidjan (PAA) distingué





6eme-edition-du-prix-dexcellence-de-la-gouvernance-et-de-la-performance-des-entreprises-publiques-le-port-autonome-dabidjan-paa-distingue

Le DG du PAA entouré des membres du gouvernement ivoirien



Le Port autonome d’Abidjan (PAA), a reçu le 1er prix de la performance économique et financière du secteur marchand, lors de la 6ème édition du Prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques, co-organisée par le ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques et  la Direction générale du portefeuille de l’État, mercredi 02 octobre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan.

Dans cette même catégorie, l’Office ivoirien des chargeurs (OIC) a reçu le 2ème prix quand la Banque nationale d’investissement (BNI) est repartie avec le 3ème prix.

Cette distinction a été remise au directeur général du PAA, Hien Yacouba Sié, accompagné pour la circonstance du directeur des finances et de la comptabilité, Almamy Ouattara.

Cela fait suite au prix national d’excellence pour la meilleure contribution au rayonnement du secteur des transports, remporté en 2023.Et vient confirmer l’engagement de la direction générale de cette société d’Etat à œuvrer au rayonnement du secteur maritime et portuaire national.

Le Prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques 2024,  présidé par le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques,  Moussa Sanogo, qui s’est tenue en présence du ministre des Transports Amadou Koné, vise à promouvoir l’excellence et la bonne gouvernance au sein des entreprises publiques et des agences d’exécution.

Pour l’édition 2024, le prix d'excellence de la gouvernance des entreprises publiques a distingué 10 entreprises sur 52 nominées.

Solange ARALAMON

 

 

 


En lecture en ce moment

Municipales à Yopougon : Bictogo nouveau maire

L’appel de Gbagbo depuis Bonoua : « Il faut que ce gouvernement ne soit plus là en 2025 »