Actions de développement : des cadres de Dioman dans la région du Bafing prônent l’unité et le vivre ensemble





actions-de-developpement-des-cadres-de-dioman-dans-la-region-du-bafing-pronent-lunite-et-le-vivre-ensemble

des cadres de Dioman avec l'invité spécial Bamba Mory ( en costume et cravate rouge) lors des festivités du Maoulid 2024



Le directeur général de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI), Bamba Mory, a reçu une délégation des fils et filles du village de Dioman, situé dans la région du Bafing, samedi 5 octobre 2024, selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

Cette visite surprise, explique la note, est une façon pour les cadres de ce village de marquer leur gratitude à M. Bamba« pour l’attention et le soutien qu’il ne cesse de leur témoigner ». Pour marquer cet instant de reconnaissance, ils ont offert des présents symboliques, témoignant le  respect et de l’estime qu’ils portent à leur fils.

Cette démarche,  selon le document, fait suite à la participation de Bamba Mory aux festivités du Mahoulid qui se sont déroulées le 15 septembre 2024 dans sa localité d’origine.

A cette occasion, en sa qualité d’invité spécial, il a prôné l'unité et le vivre-ensemble, des valeurs essentielles pour assurer le progrès. « Là où il y a la paix, il y a le développement », a-t-il déclaré. Tout en démontrant son attachement  à ses racines et à sa communauté, il a exprimé sa profonde gratitude au président de la République Alassane Ouattara et au ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l'Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo pour ses actions de développement dans la région.

Solange ARALAMON


En lecture en ce moment

Cohésion sociale et développement économique : le mérite de Michel Noufé reconnu

Après 5 jours de grève : Les agents de santé à leurs postes