Jean Gervais Tchéidé et son parti mettent tout en oeuvre pour que Charles Rodel recouvre la liberté
Après l’enlèvement de Charles Rodel Dosso (CSP), secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de la mobilisation de la société civile, samedi 5 octobre 2024, puis son incarcération deux jours plus tard au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (ex-MACA), son parti est de nouveau monté au créneau pour exiger sa « libération sans condition ».
À l’issue d’une réunion du Conseil Stratégique et Politique tenue le mardi 8 octobre 2024, le parti de Laurent Gbagbo a réclamé la libération sans conditions du ministre Charles Rodel Dosso ainsi que celle des acteurs de la société civile injustement emprisonnés.
De plus, le PPA-CI envisage « d’entreprendre des actions de sensibilisation et de mobilisation de tous ses militants et sympathisants afin de faire barrage à la dictature rampante du régime Rhdp ».
« Le PPA-CI se rapprochera très rapidement des leaders politiques et d’opinion dans le but d’impulser le rassemblement et la synergie d’action de tous les partis politiques, des organisations de la société civile, et de tous les Ivoiriens soucieux de rétablir la démocratie et l’État de droit en Côte d’Ivoire, tout en protégeant, par la lutte, les libertés individuelles et collectives, qui sont, il faut le rappeler, des acquis démocratiques arrachés de haute lutte depuis 1990 », indique le communiqué issu de cette réunion, signé par Jean Gervais Tchéidé, secrétaire général et porte-parole adjoint du PPA-CI.
En ce qui concerne les actions à venir, la direction du Parti organise dès le vendredi 11 octobre 2024 « une importante réunion avec les principaux responsables du parti du district d’Abidjan, en vue d’une tournée dans toutes leurs fédérations ».
« Au total, le PPA-CI appelle à la mobilisation générale de tous ses militants et sympathisants, leur demandant de rester vigilants, déterminés et à l’écoute de la direction du Parti. »
Lambert KOUAME