Quand Emerse Faé fond en admiration pour le sélectionneur sierra-léonais





quand-emerse-fae-fond-en-admiration-pour-le-selectionneur-sierra-leonais

Elégant, Emerse Faé a salué le travail du sélectionneur de la Sierra Leone



Après la large victoire de son équipe sur la Sierra Leone (4-1) ce samedi au stade de San Pedro, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a reconnu la qualité tactique de l’équipe sierra-léonaise. Avouant que c’est l’équipe qui a le plus dérangé tactiquement les siens depuis la fin de la CAN, Faé n’a pas manqué de féliciter son homologue sierra-léonais, Amidu Karim, pour le travail abattu à la tête de cette équipe.

« Je voudrais féliciter le confrère de la Sierra Leone. Nous avons joué contre cette équipe avant la CAN, et nous avions gagné 5-1 assez facilement sans leur manquer de respect. Quand je vois le travail qu’il a effectué avec son staff depuis lors, franchement, c’est vraiment remarquable. Ça fait vraiment plaisir de voir des entraîneurs capables de travailler et de produire un tel niveau de jeu. Je voudrais vraiment le féliciter, il nous a causé beaucoup de problèmes. Sur le plan tactique, c’est l’équipe qui nous a le plus dérangés depuis la CAN, après le Mali, vraiment chapeau. Nous les avons joués il n’y a même pas un an, et le chemin qu’ils ont parcouru depuis janvier est vraiment exceptionnel. En tout cas, chapeau à lui, chapeau à la fédération sierra-léonaise pour le travail qu’ils ont effectué… », a soutenu Emerse Faé lors de la conférence de presse d’après-match.

Des propos qui confirment tout simplement ceux du sélectionneur sierra-léonais en question, qui, bien avant Emerse Faé, avait fait savoir que le large score de 4 buts à 1 ne reflétait pas vraiment la qualité de jeu produit par ses joueurs, même s’il reconnaît quelques erreurs défensives qui ont coûté cher à ses poulains.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Construction sans permis de construire : Voici les sanctions pour les contrevenants

L'héritage de l'esclavage marque toujours la société et bloque le progrès, selon le chef de l'ONU