Éditorial : A vous l’honneur, Mesdames





editorial-a-vous-lhonneur-mesdames

Édito



A quelques jours de la reprise officielle du championnat de Division 1 féminine, c’est avec un réel plaisir que nous dédions la plupart des pages de ce numéro à notre équipe féminine de Football. Quoi de plus normal, en ce mois d’Octobre désormais coloré de rose dans le monde entier afin de sensibiliser les femmes en les invitant à se faire dépister du cancer du sein et du col de l'utérus !

Sol Béni s’associe d’ailleurs à cette campagne depuis de nombreuses années avec l’organisation de la Pink Party sur notre site. Cette année, elle aura lieu le samedi 19 octobre prochain à 16h. Venez nombreux pour accompagner cette cause utile et nécessaire.

Pleines d’ambitions pour cette saison qui s’annonce, nos joueuses ont eu la joie de voir les partenaires se multiplier autour d’elles, certains dans le cadre du renouvellement de partenariats (comme la Carte PISAM+ et la société de micro-crédit ADVANS) et d’autres intégrant notre pool de sponsors comme la start-up DUX, pionnière dans le secteur de l’Intelligence Artificielle.

Après tout juste 2 années d’activités, le succès remporté par cette section sur le plan commercial est assez exceptionnel pour être souligné. Merci à toutes ces structures pour leur accompagnement en espérant qu’elles en attireront de nombreuses autres. Au tour désormais de nos athlètes et de leurs encadrants de suivre la cadence sur le terrain pour être à la hauteur de tous les espoirs placés en eux.

Je ne sais pas si Aragon avait raison en déclarant que « la femme est l’avenir de l’Homme », cependant, ce qui est certain, c’est que l’avenir de l’ASEC Mimosas ne s’écrira plus jamais sans les femmes, athlètes, salariées, Actionnaires ou dirigeantes qui ont su prendre toute leur place au sein de notre institution.

N’ayez crainte chers athlètes footballeurs, nous ne vous oublions pas pour autant. Vous entamez une série de matchs importants en Ligue 1 avant d’entrer en lice en Coupe d’Afrique fin novembre. Les matchs à venir, tous à disputer sur la pelouse du Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, doivent nous permettre de rester dans le haut du classement.

Actionnaires, si notre équipe masculine sait pouvoir compter sur vous, nous vous attendons nombreux dans les stades accueillant notre équipe féminine à commencer par ce samedi à Bouaké dans le cadre de la 1ère journée de la saison face au champion en titre. Le moment serait parfaitement bienvenu de montrer notre détermination à ce coriace adversaire et pour cela, nos filles auront besoin du soutien de tous.

Benoît YOU


Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Covid-19 : la Côte d'Ivoire franchit la barre des 1000 cas

Gagnoa: Le patron du Cosim appelle à un vivre ensemble en bonne intelligence