Révision de la liste électorale : Laurent Tchagba vise l'enrôlement de plus de 5.000 femmes à Marcory





revision-de-la-liste-electorale-laurent-tchagba-vise-lenrolement-de-plus-de-5000-femmes-a-marcory

Le coordonnateur général du RHDP de Marcory, entouré des femmes du parti



Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Marcory, Laurent Tchagba, a rencontré les femmes de la commune pour l’enrôlement des nouveaux majeurs, dans le cadre de la révision de la liste électorale, lors d'une séance de travail qui s'est tenue le samedi 2 novembre 2024, au siège du parti.

Ce rassemblement a été l'occasion pour lui de souligner l'importance de leur rôle dans ce processus, en vue des prochaines échéances électorales. Il a galvanisé les femmes qui ont fait le déplacement en grand nombre. Laurent Tchagba a souligné que la préparation des prochaines échéances électorales, à savoir la présidentielle, les législatives et les municipales, débute avec ce processus de révision de la liste électorale.

Il a appelé à l’union de toutes les femmes du parti au pouvoir afin de garantir le succès de l’enrôlement des nouveaux majeurs, exhortant celles qui ne figurent pas encore sur la liste électorale à s’y inscrire sans délai. L’objectif est d’aller au-delà de 5 000 nouvelles inscriptions parmi les femmes de Marcory.

« Vous devez tout faire pour que votre nom figure sur la liste électorale. Je vous confie la réussite de ce processus d’enrôlement. Il est impératif de sensibiliser votre entourage », a-t-il déclaré.

Pour renforcer l’implication des femmes dans la dynamique du parti, le ministre a annoncé la nomination de Mme Nathalie Niamien au poste de présidente régionale des femmes du RHDP à Marcory.

 Il a accordé une semaine à la nouvelle présidente pour former son bureau, qui sera ensuite présenté à la direction du parti. M. Tchagba a surtout insisté sur la nécessité de rassembler et d'unir les femmes afin de porter haut les couleurs du RHDP à Marcory. A son tour, la nouvelle présidente s'est engagée à réussir la mission que lui a confiée le coordonnateur. Elle a également promis de former son bureau dans les meilleurs délais afin de passer à l'action rapidement.

Le ministre a également promis son soutien aux femmes dans leur autonomisation, tout en soulignant l'importance de l'organisation. Il a rappelé qu'il poursuivrait ses visites de proximité auprès des populations, comme il l’avait fait durant la campagne municipale.

Il a en outre promis d’offrir 1 000 cartes d’adhésion au parti aux femmes de Marcory dans le cadre de l’opération e-militant, qui se déroulera après la révision de la liste électorale.

La période de révision de la liste électorale ivoirienne est prévue du 19 octobre au 10 novembre 2024, tant sur le territoire national qu'à l'étranger, sous l'autorité et la responsabilité de la Commission électorale indépendante (CEI).

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Lutte contre le COVID 19 : OD apporte le soutien du premier ministre aux populations du Plateau

Covid-19 : la police prévient sur la présence de braqueurs dans la ville