Le stade d'Ebimpé était au cœur des échanges lors d'une réunion au ministère des Sports ce lundi
Une réunion cruciale s'est tenue, le lundi 4 novembre 2024, au cabinet du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, au Plateau, pour régler le conflit entre Continental Service, entreprise en charge de l’entretien du stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, et ses employés. Sous la direction de Jacques Essoh, directeur de cabinet du ministre, cette rencontre s’est déroulée en présence du directeur général de l’Office national des sports (ONS), Ousmane Gbané, du délégué de l’ONS, Séraphin Douéhi, et des répérentants de Continental Service. L'information émane d'une note dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci.
Ce conflit est né d’un arrêt de travail déclenché par les employés de Continental Service, qui protestent contre plusieurs mois d’arriérés de salaires. Durant la réunion, la direction générale de la société a expliqué les raisons, tant internes qu’externes, qui ont mené à cette situation. Ces retards de paiement ont fortement affecté les employés, poussant la structure à solliciter l’intervention du ministère pour une issue rapide.
Le directeur de cabinet adjoint a profité de l’occasion pour féliciter Continental Service pour la qualité de l’entretien du stade, avant de transmettre la demande du ministre pour une reprise immédiate du travail. Il n'a pas manqué de dire que le ministre s'engage à œuvrer pour la résolution définitive de ce problème.
Les responsables de ladite entreprise ont promis de mobiliser les équipes dès le mardi 5 novembre pour une reprise effective des activités. La direction de l’entreprise et les représentants des employés se rencontreront à nouveau le mercredi 6 novembre, pour une séance de travail approfondie qui examinera les revendications salariales et permettra d’identifier des solutions concrètes.
Cette médiation marque une avancée dans la résolution du conflit, tout en réaffirmant l’engagement du ministère des Sports à soutenir les efforts pour assurer de bonnes conditions de travail aux employés et maintenir le stade Olympique en parfait état.
GZ