Présidentielle 2025 : les propositions des éditeurs de presse à la CEI pour des élections apaisées





presidentielle-2025-les-propositions-des-editeurs-de-presse-a-la-cei-pour-des-elections-apaisees

La délégation du GEPCI (à droite) face à celle de la CEI



En l'absence du président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibert, c'est le vice-président de l'institution, Sourou Koné, qui a reçu en audience une délégation du Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (GEPCI), conduite par son président, Lassane Zohoré. Cette rencontre, tenue le lundi 4 novembre 2024, a été l'occasion d'échanger sur un éventuel partenariat à moins d'un an de l'élection présidentielle.

Le président du GEPCI a rappelé l'importance d'une collaboration avec la CEI, dans le but d'assurer un scrutin apaisé, en luttant activement contre la désinformation et les fake news. Le GEPCI s'appuie sur l'expérience réussie de son partenariat avec le Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), organisée en Côte d'Ivoire en janvier et février 2024. Fort de ce succès, le GEPCI a formulé des propositions concrètes à la CEI.

Sourou Koné a exprimé son admiration pour ces propositions, qu'il a qualifiées de « constructives et nécessaires ». Il a promis de transmettre fidèlement les résultats de cet échange à M. Coulibaly-Kuibiert, afin de concrétiser ce partenariat. Les deux parties ont convenu de se retrouver prochainement pour approfondir les termes de cette collaboration prometteuse.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : l’économie ivoirienne reste robuste avec des perspectives positives (banque mondiale)

La Première dame plaide pour une meilleure prise en compte du potentiel de la femme