Quand Éric Taba s’implique activement dans le développement des arts martiaux mixtes en Côte d'Ivoire





quand-eric-taba-simplique-activement-dans-le-developpement-des-arts-martiaux-mixtes-en-cote-divoire

Eric Taba aux cotés d'Ismaël Bakayoko, président de l'African MMA League



Le chef du protocole du président de la République de Côte d’Ivoire, vice-gouverneur du District d’Abidjan, Éric Taba, s’investit de plus en plus dans le développement des arts martiaux mixtes (MMA) en Côte d'Ivoire, et ce, à travers l’African MMA League (AML). Cette organisation, dirigée par l’homme d’affaires ivoirien basé aux USA, Ismaël Bakayoko, a pour mission de transformer le modèle économique des sports de combat dans le pays, permettant aux jeunes combattants de vivre décemment de leur passion. Eric Taba a donc clairement affiché ses intentions d’accompagner l’AML à structurer le milieu des sports de combat, afin de permettre à ces jeunes combattants et combattantes d’avoir un métier honorable et bien rémunéré.

Parrain de la première édition du championnat AML, Éric Taba a non seulement honoré de sa présence les événements, mais il a aussi contribué financièrement à leur succès. Grâce à son soutien, 500 tickets ont été distribués gratuitement aux jeunes pour chaque soirée de combat, selon Ismaël Bakayoko, président de l’AML. À la fin de la première saison, Éric Taba a également offert un permis de conduire avec 100 % de prise en charge pour chaque combattant de la ligue, un geste apprécié par les participants et la communauté du MMA en Côte d'Ivoire.

Pour la deuxième saison, dont les phases éliminatoires débutent le 16 novembre 2024, l’AML pourra encore compter sur le parrainage du 4e vice gouverneur du District d'Abidjan. Ismael Bakayoko n'a pas manqué de d'insister sur l’implication de M. Taba, soulignant sa générosité et son engagement à soutenir les jeunes athlètes ivoiriens.

 « M. Éric Taba est un homme organisé, rigoureux et réactif, engagé pour une société meilleure. Attentif aux besoins des autres, son leadership et son dévouement font de lui un modèle inspirant pour la jeunesse », a-t-il confié.

Grâce à ce soutien, l’AML poursuit sa mission de promotion du MMA en Afrique avec des athlètes talentueux et une organisation de qualité. La phase éliminatoire de la saison 2 s’annonce comme un événement à ne pas manquer pour les amateurs de MMA.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Les élèves du lycée de Prikro instruits sur les conditions d’entrée à l’INPHB de Yamoussoukro

Prolifération des armes légères et de petit calibre : Les femmes journalistes et communicatrices invitées à s’impliquer dans la sensibilisation